Prochain direct:

Tom Lüthi au Grand Prix de Valence : "c'était important de prendre le risque et de sentir la limite."

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Tom Lüthi a pris le départ du dernier Grand Prix de la saison sous une pluie battante.

La course a d’ailleurs été interrompue après treize tours du fait de l’aggravation de la situation. Malheureusement, ayant chuté juste avant la sortie du drapeau rouge, Tom Lüthi n'a pas pu prendre le second départ. Lüthi a lui entamé sa journée en réalisant le 22e temps du warm up. Parti prudemment du fait des projections d’eau et du trafic important dans les premiers tours, le pilote suisse s’est rapidement installé en dix-septième position. Parvenant à gagner deux nouvelles places, il est finalement tombé au virage douze au sixième tour.

La première course du championnat du monde MotoGP 2018 se déroulera sur le circuit de Losail, au Qatar, le 10 mars.

 

Tom Lüthi: (DNF)

«La dernière course de la saison s’est terminée un trop tôt, mais il y a quand même eu aujourd’hui des choses positives. J’ai pu doubler et me battre avec d’autres pilotes. La chute fut un mauvais moment, je suis parti en aquaplaning de l’arrière et la moto m’a éjecté. Les conditions étaient vraiment piégeuses et je n’ai pas été le seul à me faire avoir. Je n’ai pas marqué de points mais c’était une course où il fallait tenter sa chance et chercher la limite.»

 

>>Résultat complet du GP de Valence

>>Classement complet du Championnat du Monde 2018