Prochain direct:

Tom Lüthi (17e): «J’ai beaucoup appris durant cette course»

La quatorzième épreuve de la saison MotoGP organisée sur le circuit Motorland d’Aragon s’est déroulée dans des conditions chaudes et humides.

Prêt pour une longue et difficile course après avoir réalisé le 21e temps du warm up, Tom Lüthi a pris un bon départ pour gagner quatre positions en seulement deux tours. Repassé de la seizième à la dix-septième position, Lüthi espérait franchir la porte des points jusqu’à ce que l’usure de son pneu arrière ne le contraigne à baisser de rythme dans les deux derniers tours. Il passe donc dix-septième sous le drapeau à damier.

La prochaine épreuve du championnat du monde MotoGP se déroulera en Thaïlande du 5 au 7 octobre sur le circuit Chang International de Buriram.

 

Tom Lüthi: 17e , +40.763

«Je n’étais pas loin de mes premiers points et je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu les décrocher. Mon rythme en début de course était très bon et j’ai eu de la chance de me retrouver à l’intérieur quand Lorenzo est tombé dans le premier virage. J’étais vite jusqu’à la mi-course mais quand le pneu a commencé à se dégrader j’ai eu du mal à garder le rythme. Durant les quatre derniers tours, j’avais des vibrations à l’arrière et nous allons devoir trouver des solutions pour les économiser en début de course. J’ai beaucoup appris durant cette course et je suis certains que cela me servira pour la suite. »

 

Résultat de la course: motogp.com