Prochain direct:

Une météo instable et une qualification difficile en Argentine

Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Tom Lüthi n’a pas eu la partie facile aujourd’hui pour la séance de qualification du Grand Prix d’Argentine qui s’est déroulée sur une piste glissante et piégeuse.

Lüthi s’élancera demain pour les vingt-cinq tours de course de la vingtième place de la grille de départ après avoir amélioré de deux secondes don meilleur temps sur le mouillé en FP4.

Avec un circuit partiellement détrempé et une trajectoire s’asséchant sur une bande de quelques centimètres, les conditions se sont avérées compliquées pour les des rookies du championnat MotoGP. Handicapé par un manque de motricité sur une piste piégeuse à souhait, les deux pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS espèrent pouvoir faire mieux demain en course.

 

Tom Lüthi: 20e – 1’50.833

«Les conditions d’aujourd’hui étaient pour moi une nouvelle expérience et j’ai eu du mal à me sentir en confiance. La piste n’était ni détrempée ni sèche, mais j’ai tout de même réussi à trouver un rythme en fin de séance. La course sera intéressante surtout si c’est sec car nous n’avons pas eu beaucoup de temps en piste dans ces conditions. Je me prépare à tout et j’espère pouvoir améliorer ma place en course.»

 

Michael Bartholemy: Team Principal

«Se qualifier dans ces conditions, ça n’est jamais facile, surtout pour deux pilotes qui débutent en MotoGP. Tous les deux ont manqué de grip à l’arrière sur cette piste très glissante et nous allons devoir nous pencher sur les datas pour trouver de meilleurs réglages pour la course.»

 

Complete Starting Grid - www.motogp.com